analyse et répartition de l'emploi et du chômage à Rueil-Malmaison
analyse et répartition de l'emploi et du chômage à Rueil-Malmaison
analyse et répartition de l'emploi et du chômage à Rueil-Malmaison
On peut se baser sur le taux de chômage d'une zone afin d'évaluer son état de santé économique. Néanmoins, il est possible de pousser plus loin l'analyse des chiffres du chômage : pour identifier les catégories sociales les plus touchées par le chômage, il peut être intéressant d'étudier la répartition des actifs inoccupés selon différents critères. Par exemple, dans l'ensemble du pays, les 15-24 ans sont très nombreux dans les rangs des demandeurs d'emploi, vue leur part dans la population totale.
Le raisonnement est aussi valable à l'échelle locale. L'INSEE fournit tous les ans des chiffres du chômage par commune, et nous avons analysé ceux de Rueil-Malmaison pour l'année 2014.
Répartition par tranche d'âge des chômeurs de Rueil-Malmaison
À l'échelle de votre ville, en 2014, 70,72 % des actifs inoccupés étaient âgés de 25 à 54 ans, 15,57 % de moins de 25 ans et 13,68 % de plus de 55 ans.
Répartition des demandeurs d'emploi de Rueil-Malmaison par sexe
En 2014, la population des actifs inoccupés de la commune se composait à 51,57 % de femmes et à 48,43 % d'hommes. Les femmes étaient les plus représentées parmi les 25-54 ans (53,23 % à 46,77 %). Toutefois, les hommes étaient les plus